Agir et vivre avec
Des conseils en douceur pour mieux vivre au quotidien
Sélectionnez la section qui vous intéresse ci-dessous :
Les risques de la COVID-19
Aujourd’hui encore, les maladies chroniques appellent à une plus grande vigilance car le risque d’être atteint d’une forme sévère de COVID-19 est plus important chez certaines personnes atteintes de ces maladies.
Et si la musique devenait un moteur ?
Écouter de la musique est un des loisirs les plus appréciés et accompagne les activités de beaucoup de gens. Les scientifiques découvrent peu à peu qu’il y a de bonnes raisons à cela.
Les bienfaits de l’activité physique
Il n’y a aujourd’hui plus aucun doute sur les bienfaits de l’activité physique pour la santé, quels que soient votre âge, votre condition physique et votre état de santé.
Bien manger, ça veut dire quoi ?
Bien manger, c’est réunir deux ingrédients : prendre du plaisir à manger et avoir une alimentation variée, équilibrée et bonne pour la santé.
Face à la maladie, vous n’êtes pas seul(e)
Même si vous vivez seul(e), vous vous trouvez au centre d’un réseau dense de relations sociales. N’hésitez pas à le mobiliser si vous en ressentez le besoin.
Les groupes de parole, pourquoi et où ?
Vivre avec une maladie chronique est une expérience intime. Elle peut être difficile à partager avec une personne qui en est indemne, même s’il s’agit d’un conjoint, d’un enfant, d’un proche ou d’un aidant.
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique
Comme pour tout événement majeur, intégrer l’annonce d’une maladie qui risque de modifier votre vie demande du temps. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette étape.
Les examens médicaux réguliers conseillés
Diabète de type 2, insuffisance cardiaque, maladie coronarienne et maladie rénale chronique sont des affections potentiellement graves qui peuvent se développer à bas bruit. Il est cependant possible de freiner leur évolution.
Le bonheur, c’est bon pour la santé
Les gens heureux ont-ils moins de pépins de santé ? La bonne santé, ou l’impression que l’on en a, participe incontestablement au bonheur. Cependant ce n’est pas parce qu’on est malade que le bonheur est impossible.